CT RH accompagne vos Ressources Humaines

Recrutement urgent ? Manque de temps pour votre plan de développement des compétences ou votre bilan à 6 ans? Accompagnement de vos collaborateurs et managers ?



Services proposés

Méthodologies

Une approche pragmatique, orientée résultats et respectueuse de votre culture d’entreprise.

 

Recruter et favoriser l’intégration de vos collaborateurs

→ Définir le besoin, appréhender le contexte et identifier les contraintes du poste

→ Sourcer et publier les annonces

→ Présélectionner les candidats

→ Contrôle de références, vérification des diplômes, présentation d’un dossier complet, traitement des retours candidats

→ Organiser des évènements de recrutement

→ Veiller à l’onboarding en lien avec vos équipes

→ Effectuer un entretien d’étonnement avec le nouvel intégré (physique ou en digital)

→ Assurer un suivi de la période d’essai en lien avec le manager et le collaborateur

→ Réaliser les entretiens en fin de période d’essai en cas de confirmation et de fin de contrat pour analyser les causes

 

Accompagner la gestion des emplois et des compétences

→ Accompagnement de vos collaborateurs et managers

→ Réalisation de bilans de compétences pour vos salariés

→ Mise à jour de vos fiches de poste

→ Cartographie et catégorisation des compétences (Soft skills, transversales, métier, managériales,…)

→ Coordination des campagnes d’entretiens (professionnels, annuels, temps de travail, 360, comités carrières,…)

→ Mise en place et suivi des entretiens de début et fin de mandat RP, de reprise, EP, Forfait

→ Sécuriser le bilan 6 ans (état récapitulatif, chiffrage financier, actions correctives éventuelles, accompagnement des managers, réalisation d’entretien pour le compte du client, synthèse, …)

Piloter le plan de développement des compétences

→ Organiser la mise en place des formations individuelles et/ou collectives (recherche de formations, appels d’offre, …)

→ Assurer le suivi administratif (inscriptions, relation OPCO, intégration des données formation dans les outils internes.. )

→ Évaluer les actions de formation et permettre leur réajustement

→ Définir des orientations formation, le recueil et la construction du plan de développement des compétences

→ Arbitrer votre PDC et l’optimiser en lien avec l’OPCO, en assurer un suivi

→ Organiser le recueil des données utiles à la production des bilans annuels et faciliter leur rédaction, préparer les données utiles aux réunions avec les instances représentatives du personnel

→ Faire monter en compétence les équipes internes sur ces sujets

Faciliter le pilotage de la politique RH et de la gestion sociale

→ Mise en place d’une politique RH favorable aux recrutements de travailleurs en situation de handicap et aux déclarations RQTH, rédaction de convention ou d’accord sur le sujet

→ Démarche QVT, enquêtes sur la satisfaction au travail des collaborateurs

→ DUERP

→ Enquêtes sociales

→ Bilans annuels (recueil des données et rédaction des rapports) et documents à destination des représentants du personnel, préparation des CSE

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